mercredi 16 août 2017

Menthe aquatique dans la lône de Guilherand

Photographiée, pour identification, parmi les plantes d'été qui poussent dans la lône de Guilherand, puis disparaissent en hiver. 
Encore appelée :  "Baume d'eau, Baume de rivière, Bonhomme de rivière, Menthe rouge, Riolet, Menthe à grenouille." Wikipedia
Elle a l'odeur et le goût de la menthe poivrée, celle-ci n'est pas sauvage mais est le croisement de la menthe aquatique et de la menthe en épi, (obtenue en Angleterre au XVIIe siècle, sans doute pour la sauce à la menthe ?)
 
NB : J'ai consacré une page aux lônes du Rhône à travers mes articles sur mes deux blogs, celui-ci et sur "Entre Ardèche et Drôme", à travers les saisons et pour montrer leur écosystème. C'est venu de ce que je remarque de nouvelles espèces dans celle où je vais le plus souvent en balade, celle de Guilherand. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire