jeudi 8 mars 2018

fleurs d'amandier avec abeille


Hier à Avignon dans l'enceinte du monastère franciscain où nous trouvons asile pour notre atelier de calligraphie et d'enluminure, un petit amandier, sauf erreur de ma part, j'ai toujours du mal pour identifier les arbres, sans doute plutôt un abricotier,
au moment où je photographiais une abeille est venue butiner :
























PS :  16 04 2018 : j'ai vérifié mercredi dernier, il s'agit bien d'un amandier

2 commentaires:

  1. je ne sais (moi ignare) mais c'est joli
    c'est où ce couvent franciscain (bon la calligraphie pour moi ce serait vraiment cause perdue)

    RépondreSupprimer
  2. Cela me console. Le couvent des Franciscains est juste en face du Conseil Général, rue D'Annanelle, on y entre par la rue Porte Evêque. C'est en fait une maison de retraite pour les moines et aussi un centre d'accueil. C'est un lieu idéal pour la calligraphie. Et à ce propos, il n'est jamais trop tard...

    RépondreSupprimer